Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lucien
Le blog de Lucien
Publicité
15 septembre 2009

Vacances en famille...

Vacances : papouilles ou disputes ?


photos: CC Scarleth White

texte: Source Relaxnews

0

Plus de huit Français sur dix (84%) se disputent en vacances, que ce soit avec leur moitié ou avec leurs amis, indique un sondage mené par Expedia.fr. Si ces engueulades se terminent bien une fois sur deux, elles démarrent bien souvent avant le départ en vacances et une fois sur place, tous les motifs semblent bons pour se disputer.

Pour 50% des personnes interrogées, l'orage passe dès le retour des vacances. 20% finissent même par s'en amuser et 35% se pardonnent mutuellement.

Plus d'une personne sur deux (53%) a même reconnu que les prises de bec débutent avant de partir. 34% s'engueulent avant de quitter leur domicile et 19% sur le trajet.

Une fois sur place, les raisons de se disputer ne manquent pas. 31% font entendre de la voix car ils n'apprécient pas l'hébergement. 27% se disputent avec leur(s) compagnon(s) de vacances parce qu'ils ne sont pas d'accord sur le lieu de restauration. 18% trouvent aussi le moyen de se fâcher à cause des transports, notamment la voiture et son stress habituel (62%).

Enfin, tordant le cou à une idée reçue, 22% des personnes interrogées ont déclaré ne pas oublier leurs problèmes de couple en vacances. Ils auraient plutôt tendance à ressurgir, la promiscuité n'aidant pas (11%). Ils ne sont que 3,5% à prétendre voyager pour échapper à leur quotidien.

Ce sondage a été mené en ligne par Expedia.fr au cours du mois d'août et auprès de 636 répondants.

Crédit photo : www.flickr.com/photos/iloveblue/33017385

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité