Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lucien
Le blog de Lucien
Publicité
30 juin 2009

Airbus la fatalité...

EMENIA AIR      

NOUVELOBS.COM | 30.06.2009 | 05:58

Réagissez à l'article 6 réactions

La plupart des passagers seraient des résidents des Comores qui rentraient de Paris. L'avion de la compagnie Yemenia Air avait quitté Roissy lundi à 8h55. Il a disparu des écrans radars après une escale au Yémen.

Image de synthèse d'un A3650 aux couleurs de la compagnie Yemenia Air (Sipa)

Image de synthèse d'un A3650 aux couleurs de la compagnie Yemenia Air (Sipa) 

Un Airbus A330-200 de la compagnie nationale Yemenia Air à destination des Comores s'est abîmé dans la nuit de lundi à mardi, au large de cet archipel de l'océan Indien, a annoncé mardi 30 juin un responsable aéroportuaire yéménite.
Il y avait 147 personnes à bord.
Selon ce responsable aéroportuaire qui a requis l'anonymat, la plupart des passagers seraient des résidents des Comores dont ignorait encore la nationalité et qui rentraient de Paris. L'avion avait décollé de Roissy lundi à 8h55 pour se rendre à Marseille, puis Sanaa, au Yemen.

Disparu des écrans radar

Il a ensuite redécollé en direction de Moroni, aux Comores où il devait arriver mardi à 1h (heure de Paris). Mais l'avion a disparu des écrans radar, selon cette source.
Un PC de crise a été activé à Roissy peu après 5h du matin.
Le Quai d'Orsay a confirmé l'accident, précisant simplement dans l'immédiat que l'ambassade de France à Sanaa procédait à des vérifications.
Un autre Airbus A330, de la compagnie Air France, s'était abîmé en mer entre le Brésil et la France, le 1er juin, avec 228 personnes à bord. (Nouvelobs.com avec AP)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité