Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lucien
Le blog de Lucien
Publicité
22 janvier 2009

Ségolène est folle...

Obama "inspiré" par Royal : c'était de l'humour !

La candidate socialiste à l'élection présidentielle qui avait déclaré avoir "inspiré" Obama, explique qu'à "une question amicalement provocatrice d'un des journalistes [elle a] répondu de façon humoristique!"

      

Ségolène Royal, le 5 novembre 2008 (AP)

Ségolène Royal, le 5 novembre 2008 (AP)

Ségolène Royal a affirmé mercredi 21 janvier qu'elle faisait de l'humour quand elle a dit à des journalistes que Barack Obama s'était "inspiré" de sa campagne électorale en 2007, soulignant que "c'est sans doute nous qui aurons à nous inspirer" de lui.
Plusieurs médias ont relaté mardi que Ségolène Royal avait affirmé, depuis Washington, avoir "inspiré" Obama et que ses équipes avaient "copié" la campagne électorale de l'ex-candidate à la présidentielle, notamment sur internet.
"Je viens de prendre connaissance des commentaires moqueurs sur les radios, ce matin, au sujet d'une de mes déclarations sur la campagne de Barack Obama, que j'aurais 'inspirée'", écrit Ségolène Royal sur son site Désirs d'avenir.

"Copier" Obama

"Après une conférence de presse centrée sur le moment historique que nous vivions, moment auquel je participe au milieu du peuple américain, en toute humilité et sans protocole, c'est à une question amicalement provocatrice d'un des journalistes que j'ai répondu de façon humoristique!", poursuit-elle.
"Je comprends que cette phrase ait pu surprendre ceux qui, à distance, n'avaient ni le son ni l'image: 'Son ego est devenu totalement démesuré!', se sont-ils dit".
"Sur la campagne et l'utilisation d'Internet, c'est sans doute nous qui aurons à nous inspirer de Barack Obama, et peut-être même, ici ou là, à le 'copier'", affirme-t-elle, assurant que "la force de l'événement vécu ici et dans le monde (l)'a impressionnée... mais pas au point de perdre la lucidité!".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité