Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lucien
Le blog de Lucien
Publicité
6 janvier 2010

Johnny se dope à la cocaïne...c'est pour cela que seul un comas artificiel peut l'endormir...

Le Monde n°16468 du  mercredi 7 janvier.
Johnny a accordé un interview "décapant" au journaliste-écrivain Daniel Rondeau.
Voici quelques phrases chocs sorties de l'interview :

"Je sais que le bonheur n'existe pas. Il n'y a que la douleur. Et la solitude."
"Maintenant, je me bats pour me défendre, pour me sauver, je n'ai plus la foi, ou plutôt je l'ai d'une autre façon. Je sais que je ne peux pas vivre autrement que je vis, c'est à dire en chantant... "
"Et moi je suis comme ces grands malades qui se battent pour ne pas mourir"
"Oui la cocaïne, j'en ai pris longtemps en tombant de mon lit le matin. Maintenant, c'est fini. J'en prends pour travailler, pour relancer la machine, pour tenir le coup. Il n'a pas à s'en vanter, je n'en suis pas fier, c'est ainsi, c'est tout."
"J'ai peur de la mort. Prendre ma voiture et me tuer en allant à Deauville ne me fait pas peur. Mourir dans l'action ne me fait pas peur, mais la certitude de l'échéance inévitable est effrayante. Dans l'absolu, mon rêve, c'est d'y passer violemment sans m'en rendre compte. Comme James Dean."
"J'ai beaucoup de défauts, mais celui que je ne supporte pas chez les autres c'est le racisme."

Difficile d'apporter un jugement sur de tels propos, l'interview est un moment de vérité de la part de Johnny.
Qu'apporter en disant que ce n'est pas une bonne chose pour lui, le modèle, celui que nous suivons, d'avouer qu'il prends de la cocaïne pour continuer. Mais comment rester serein quand on se doit de ne jamais avoir de faiblesse.
Quand le public devient de jour en jour plus exigeant, il faut toujours avoir la flamme. Bien sur, tout le monde peut s'en douter, mais fallait-il l'avouer quand tant de jeunes encore aujourd'hui s'identifient à lui.
Ce récit sur l'homme est sûrement un tournant dans les interviews faits sur Johnny, beaucoup vont découvrir, que même si Johnny a le blues, il a beaucoup de choses à dire. Bonnes ou moins bonne. Lui seul est juge de ses vérités.
Et surtout comme toujours, Johnny prouvera qu'il est le plus grand. Et tous de le reconnaître...
Nous pensons tous que Johnny est tel qu'en lui-même, celui qui nous apporte la joie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité