Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lucien
Le blog de Lucien
Publicité
6 septembre 2009

Le blog d'un journaliste de Libé fait très froidement état de la mort d'un soldat. La mort c'est ça...

 

Ma Photo

 

 

 

Biographie

 

Jean-Dominique Merchet, journaliste à Libération, je m'occupe des questions militaires depuis une quinzaine d'années. C'est une passion dans laquelle je suis tombé tout petit... Né en 1959, franc-comtois et versaillais, je suis un auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN 49).

Afghanistan : l'un des marsouins grièvement blessés est mort

 

 

Le ministère de la Défense vient d'annoncer que l'un des soldats du 3ème RIMa touchés par l'attaque, vendredi matin en Afghanistan, était mort des suites de ses blessures. Son pronostic vital, comme celui d'un autre de ses camarades, était engagé. Il était en soins intensifs à l'hopital militaire américain de Ramstein, en Allemagne. Dans la nuit de vendredi à samedi, quatre marsouins grièvement blessés ont été rapatriés en Europe à bord de C-5 Galaxy médicalisé de l'US Air Force. Ce décès porte à 31 le nombre de militaires français morts en Afghanistan.

Rousselle Agé de 30 ans, le caporal-chef Thomas Rousselle s’était engagé au 3e RIMa de Vannes1998. Durant ses onze années de service, il a notamment servi en Bosnie ( 2000), une première fois en Afghanistan (2004), en Côte d’Ivoire (2004 et 2006),  au Kosovo en 2005 et en République centrafricaine (2008). Il était arrivé fin mai 2009 en Afghanistan pour sa seconde opex dans ce pays. Le caporal-chef Rouselle était radio-tireur sur VAB. Marié, il était le père d’une petite fille de 3 ans.

(RIP)

[Des internautes m'interrogent, à juste titre, sur le fait de publier le nom et la photo des soldats tués. Qu'ils sachent que je le fais uniquement sur la base d'informations et de documents communiqués à la presse par l'armée de terre, via le Sirpa.]

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette petite visite sur mon blog et pour ce charmant commentaire. Oserais-je vous avouer que....la politique n'est pas ma tasse de thé.oh! zut et flûte après tout, pourquoi pas.
Publicité