Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lucien
Le blog de Lucien
Publicité
7 septembre 2008

La Galerie Yvon Lambert...texte en cours...vous pouvez donner votre avis bien entendu

A force de voir de l'art contemporain...je commence à détester ces artistes qui font appel à notre culture artistique pour décoder leurs œuvres qui sont souvent la mise en scène, d'un concept, du détournement du travail d'un autre, d'un impératif.
Il y a cette mobylette rouge suspendue en l'air...qui rappelle des œuvres de César...là c'est en trois dimensions...Quel artiste ! Quel talent!
Et trois pots de peinture, dont les couvercles sont peints et en creux...entourés de blanc...il faut le voir pour le croire.
Quant à l'échafaudage...je n'échafaude rien...ça me laisse froid, d'un froid glacial.
L'essence on s'en fout...il n'y en a plus...c'est sans doute pour cela qu'il ne reste que la graphie, la pompe a disparu...
Quant au tas de tissus par terre...je vous laisse apprécier...

Dans une autre galerie au premier étage d'Yvon Lambert j'ai vu les oeuvres d'une jeune femme.Le concept c'est je ne touche pas à un crayon, un pinceau,un stylo, une plume pour dessiner ou peindre...j'utilise du papier que je le fends verticalement avec un bon cutter et j'y fais tenir une "touffe" des mes cheveux noirs que je glisse dans les interstices. Pourquoi pas mais...cela ressemble aux encres de Chine de Hans Hartung . Ou alors grâce à un  cheveu tendu bien droit...je tire des traits verticaux pour remplacer le crayon ou la mine de plomb...et je crée des volumes...du déjà vu mais avec un crayon...alors, cheveux, poils de cul, de moustache, du pubis, des aisselles, ou crayon, quelle différence...Le mieux serait qu'elle se passe de papier, de cadre, d'attache, de mur et de galerie...ce serait un acte courageux et définitif. Cependant le travail de cette jeune femme ne laisse pas indifférent...car il en rappelle d'autres de 1950...

Le public...des gens bien habillés, très parisiens, très bobos,pas de tourneurs fraiseurs ou de plombiers, des gens bien...je vous assure et qui ont du bien et des biens...Je pense qu'ils achètent des œuvres et quand ils sont lassées par un "objet conceptuel", ils le revendent entre eux...

L'expo s'appelle Ready Made...(très original comme titre depuis Marcel Duchamp)...ça me fait venir un jeu de mots facile mais je me tais...

Quand je pense qu'Yvon Lambert représente Barcelo sur Paris et sans doute New York, je me dis que parfois il a du bon sens

Pour voir cliquez ici...courage...on reste collé à l'urinoir de Duchamp qui est le fossoyeur de l'art contemporain,celui qui, comme les autres qui le suivront, devra sa "carrière" à des protections dont il savait s'entourer...

ME0000055574_3

http://www.yvon-lambert.com/index_pr.php?section=ex_pr&artist=re_madepr&exdt=paris_made_07_2008

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Désolée ce n'est pas parce qu'on est bien habillée qu'on est des gens bien, c'est quoi d'abord des gens bien!!! je connais des plombiers qui n'ont rien à envier à ces gens bien sapés!!!!
Publicité